Actualités

Une expertise reconnue et partagée!

Nouvelle – publiée le 27 août 2020

Récipiendaires du titre de Best Lawyers au Canada pour l’édition 2021

C’est avec une grande fierté que l’équipe Cain Lamarre fait l’annonce aujourd’hui des récipiendaires du titre de Best Lawyers au Canada pour l’édition 2021.

Cette année, 10 de nos professionnels ont été reconnus pour leur excellence par leurs pairs, via l’organisation Best Lawyers.

Nos récipiendaires

Jean-François Hudon, associé au cabinet, a été reconnu en droit du cannabis pour une 2eannée consécutive. Il est le responsable de cette expertise au cabinet, et continue à s’imposer dans ce domaine au Québec en collaborant à différents projets de développement.

Notre nouvel associé Stéphane Lalande, qui s’est joint au cabinet en 2019 afin de renforcer notre équipe en droit immobilier déjà bien reconnue dans ce domaine, s’est fait décerner le titre de Best Lawyers au Canada en droit immobilier. Bien que ce soit sa première nomination en tant que membre de Cain Lamarre, c’est une 10e nomination au total pour ce Barreau 2002.

Notre associé Stéphane Lamarre est un autre habitué des honneurs avec une 6e nomination en tant que Best Lawyers en droit des transports. Véritable sommité dans le domaine, Stéphane, en plus d’être associé-directeur de la région de Montréal, est le responsable du groupe de pratique en droit des transports chez Cain Lamarre. Son équipe et lui sont appelés à intervenir sur plusieurs mandats d’envergure dans ce domaine, au Québec et partout en Amérique du Nord.

Félicitations également à Alain Létourneau, Ad.E. qui, pour une 15e fois, est reconnu par Best Lawyers dans les domaines du droit des assurances et du droit en responsabilité professionnelle. Son expérience jumelée à ses connaissances font de lui un atout inestimable pour notre équipe et nos clients!

Alain Ménard, associé de notre étude, se voit décerner cette année le titre de Best Lawyers Canada en droit fiscal. Notre responsable du groupe de pratique fiscale et son équipe de fiscalistes d’expérience réalisent plusieurs mandats d’importance chaque année à travers le Québec, et sont toujours disponibles pour supporter nos clients. Un honneur tout à fait mérité pour cet avocat spécialisé en litige fiscal, dont l’expertise est reconnue par ses pairs!

Nous sommes fiers de mettre en lumière le titre de Best Lawyers au Canada en droit des affaires reçu par notre associé Mark Fortier. Depuis son arrivée chez Cain Lamarre en 2018, nous ne pouvons que constater son professionnalisme ainsi que son dévouement envers ses clients qui œuvrent notamment dans les domaines pétrolier, pharmaceutique, manufacturier et technologique. Nous comprenons bien pourquoi ses clients lui sont si fidèles. Véritable leader en droit des affaires, Mark fait bénéficier son équipe et ses clients de son expertise partout au Québec et à l’extérieur.

François G. Tremblay, associé et co-fondateur du cabinet, s’est vu remettre le titre de Best Lawyers au Canada en droit autochtone pour une 5e fois. Une reconnaissance tout à fait à propos pour cet homme de loi: MeTremblay a développé sa carrière dans ce domaine, et est une référence pour ses collaborateurs et ses clients. Cette nomination met en lumière une expertise importante de notre cabinet, avec une solide équipe spécialisée en droit autochtone et constitutionnel, présente sur l’ensemble du territoire.