Actualités

Programme Relais BDC (Capital de Risque)

Nouvelle – publiée le 5 mai 2020

INFO de notre équipe de sociétés en démarrage et sociétés émergentes.

BDC Capital prévoit effectuer des investissements sous forme de notes convertibles équivalents aux montants investis par des investisseurs existants ou de nouveaux investisseurs qualifiés dans le cadre de rondes de financement en cours en faveur d’une entreprise admissible. Ce programme dispose d’une enveloppe de 150 M$ et sera déployé selon les demandes urgentes déjà reçues et à recevoir.

Admissibilité:

1.Les entreprises doivent: (i) être canadiennes, (ii) être déjà financées par une firme qualifiée de capital de risque, (iii) avoir levé au moins 500 000 $ en capital externe (équité) par le passé et (iv) être directement touchées par la COVID-19.

2.Une nouvelle ronde de financement doit être en cours pour un minimum de 250000$ et comprendre des investisseurs « qualifiés», par exemple les fonds de capital de risque remplissant ce critère (iNovia, Real Ventures, White Star Capital, Panache Ventures, Brightspark, etc.) Nous comprenons que ce critère inclut les investisseurs institutionnels tels que Investissement Québec, CDPQ, Capital Régional et Coopératif Desjardins, Fonds FSTQ et Fondaction.

3.Tout investissement par BDC Capital sera sujet, notamment, a une vérification diligente et à l’accord et approbation du comité d’investissement de BDC Capital sur les termes de l’investissement. Le programme n’est pas limité aux entreprises qui font partie du portefeuille de BDC Capital.