Actualités

Offre d’emploi – Avocat(e) / Notaire en droit des affaires – Sherbrooke

Non classifié(e) – publiée le 21 mai 2021

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Notre bureau de Sherbrooke est en pleine croissance et nous recherchons un(e) avocat(e)/ notaire en droit des affaires. La personne choisie aura l’opportunité de collaborer avec des avocats et notaires d’expérience reconnus pour leur esprit d’équipe et les multiples dossiers d’envergure.  De plus, elle bénéficiera d’une autonomie dans la réalisation des mandats qui lui seront confiés tout en bénéficiant du support de l’équipe.

En Estrie, notre équipe en droit des affaires collabore avec près de 60 membres pratiquant en droit des affaires dans nos autres places d’affaires. Ils conseillent des clients dans de nombreux champs de pratique: réorganisation d’entreprises, transactions commerciales, fusions et acquisitions, rédaction de contrats, financements d’entreprises, franchisage, droit coopératif, éthique et gouvernance d’entreprises, droit des organisations à but non lucratif, marchés publics, propriété intellectuelle et haute technologie, valeurs mobilières, aéronautique, agricole, acéricole etc. Notre clientèle d’envergure est vaste et diversifiée et compte parmi les fleurons des entreprises du Québec, des organismes publics et parapublics, des organisations sans but lucratif, des coopératives, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

Dans ce marché en pleine ébullition, notre équipe cherche un(e) avocat(e) / notaire ayant acquis une expérience en droit des affaires. Idéalement le candidat ou la candidate pratique en droit des affaires depuis 2 ans. La personne choisie est en mesure d’interagir efficacement avec la clientèle et est à l’aise à travailler en équipe.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des Notaires du Québec ;
  • Détenir au moins deux (2) ans d’expérience en droit des affaires ;
  • Faire preuve d’autonomie, professionnalisme et rigueur ;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Bilinguisme écrit et parlé (un atout).

Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle.

Merci de transmettre votre curriculum vitæ à Me Guillaume Daigneault, avocat associé directeur de l’Estrie, par courriel à rh.estrie@cainlamarre.ca.