Actualités

Nomination de Me Yvan Bujold

Nouvelle – publiée le 9 mars 2020

Nous tenons à souligner la nomination de MeYvanBujold, avocat associé de notre bureau de Rimouski, à titre de Fellow de l’American College of Trial Lawyers. Reconnue comme étant la plus importante association d’avocats plaideurs en Amérique du Nord, cette organisation œuvre au maintien et à l’élévation des normes en matière de professionnalisme,d’éthique et d’administration de la justice. Le titre est décerné chaque année à une poignée d’avocats plaideurs de partout en Amérique du Nord. MeBujold s’est rendu à Tucson, en Arizona, pour l’assemblée bisannuelle où il a été officiellement intronisé, en compagnie de trois confrères de la province.

Pour être reçu à l’American College of Trial Lawyers, un avocat doit se démarquer pour l’ensemble de sa carrière de plaideur et, plus précisément, par l’envergure, la complexité et la qualité de ses dossiers, sa réputation auprès des tribunaux, etc. Les candidatures sont soumises par des collègues du droit (juges, avocats d’autres cabinets ou autres) et sont examinées par la section québécoise de l’association; les mêmes intervenants sont ensuite consultés pour valider la nomination, rehaussant le prestige de cet honneur, entériné par des pairs.

MeYvanBujold devient ainsi le quatrième avocat du cabinet à recevoir l’honneur, les autres récipiendaires étant feu MeMichaelCain, feu MeAndréP.Casgrain et MeAlainLétourneau.

MeBujold a accueilli la nouvelle avec une agréable surprise, mais surtout avec humilité. Il était particulièrement touché de rejoindre l’un de ses mentors, MeCasgrain, qui a été le premier à lui donner sa chance au début de sa carrière.

De la part de tout le cabinet, félicitations Yvan!