Actualités

Le juge Robert Pidgeon se joint à Cain Lamarre

Nouvelle – publiée le 26 janvier 2021

Québec, 26 janvier 2021 – L’ancien juge en chef associé de la Cour supérieure du Québec, MeRobert Pidgeon, sort de sa courte retraite pour retourner à sa passion première: le droit. Ayant retiré la toge et le rabat rouge à ses 75ans en juin dernier, Me Pidgeon a choisi de se joindre au cabinet Cain Lamarre, pour partager son expérience inestimable, cette fois-ci à titre d’associé-conseil.

Formation, mentorat et conseils auprès de l’équipe de Cain Lamarre seront en tête de liste de la nouvelle vie professionnelle de Robert Pidgeon, qui continuera ainsi de contribuer à l’avancement du droit et à l’amélioration de la pratique dans le milieu judiciaire. Son parcours professionnel tout au long d’une carrière florissante de 50 ans, l’a mené à être particulièrement sensible aux différentes réalités de la pratique à travers le Québec et fait de lui une référence de premier choix auprès des professionnels du cabinet.

« C’est un grand honneur d’accueillir Me Pidgeon au sein de notre équipe. À titre d’associé-conseil, et ayant retrouvé toute sa liberté de parole, il contribuera au développement de l’ensemble de nos professionnels et de notre pratique, tant par ses conseils avisés que par sa connaissance approfondie du système judiciaire. »

Me Gina Doucet, associée directrice de Cain Lamarre

« Avec sa présence dans huit régions du Québec et son organisation bien structurée, choisir Cain Lamarre était tout naturel pour moi. Pouvoir transmettre mes connaissances en matière d’éthique et de déontologie, en plus de tout mon bagage professionnel, à 220 membres du Barreau et 30 notaires m’enchante au plus haut point. La flamme du droit continue de m’habiter même après toutes ces années et l’entretenir de cette façon est un réel privilège pour moi. »

Me Robert Pidgeon, nouvel associé-conseil de Cain Lamarre