Actualités

Le fiscaliste bien connu Francis Vallières se joint au bureau Cain Lamarre d’Abitibi

Nouvelle – publiée le 14 décembre 2020

Originaire de la région du Témiscamingue, Me Francis Vallières fait désormais partie de l’équipe des fiscalistes du cabinet Cain Lamarre. Il pratiquera à partir du bureau de Rouyn-Noranda.

Cette nouvelle recrue de grand talent vient renforcer une équipe déjà bien réputée. En effet, Me Vallières se joint à une équipe de fiscalistes d’expérience et grandissante.

Membre du Barreau du Québec depuis 2010, Me Vallières est titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal. Il se rend en Abitibi après avoir travaillé pendant dix ans dans un cabinet comptable d’envergure.

« Je suis très heureux de me joindre à la philosophie et aux valeurs de proximité de Cain Lamarre, déclare Me Vallières. Je suis déjà très présent et proche des clients. Avec l’équipe fiscalité, nous allons continuer d’offrir un service personnalisé en poussant chaque mandat encore plus loin. »

Passionné de fiscalité, Me Vallières concentre sa pratique sur la fiscalité des sociétés privées et de leurs actionnaires. Son expertise au niveau des entreprises et de leur réorganisation, ainsi que sa polyvalence sur des problématiques fiscales apportent au bureau Cain Lamarre de Rouyn-Noranda de nouveaux atouts qui profiteront aux clients d’affaires de l’Abitibi.

Conseiller privilégié des entrepreneurs, Me Vallières coordonne ses mandats avec les juristes d’affaires et les notaires de l’équipe. Désormais, les synergies pourront se mettre en place pour faciliter et accélérer les dossiers.

Reconnu pour son talent à communiquer et sa facilité d’approche, Me Vallières maximise l’implication de ses clients. Avec un sens aigu des affaires et une grande expérience en réorganisation, transactions et planification successorale, il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité en place qui est amenée à grandir encore.

Déjà bien implanté dans la communauté, Me Vallières s’implique dans les activités de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda ainsi que dans plusieurs événements au bénéfice d’organismes sans but lucratif, notamment comme bénévole pour le festival Osisko en lumières et la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda.