Actualités

Le cabinet Cain Lamarre et Réseau Environnement sont heureux d’annoncer leur partenariat

Nouvelle – publiée le 2 septembre 2020

Cain Lamarre, plus spécifiquement son département de droit municipal et de l’environnement, devient ainsi «partenaire volet juridique» en accompagnant Réseau Environnement dans l’atteinte de sa mission qui est d’agir comme catalyseur de l’économie verte* au Québec. Carrefour d’informations et d’expertises favorisant l’émergence de solutions environnementales, l’association rassemble des expertes et des experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité. Le cabinet, en plus d’apporter un support juridique à Réseau Environnement, verra à élaborer et dispenser des formations et des webinaires à ses membres.

Cain Lamarre est également fier de participer au Forum sur l’environnement et Salon international des technologies environnementales, Americana, qui se tiendra du 22 au 24 mars 2021 au Palais des congrès de Montréal, à titre de partenaire de la Cérémonie des Distinctions. Cette cérémonie vise à reconnaitre l’excellence et le savoir-faire québécois en matière d’environnement, et valoriser l’engagement et le travail des membres et des bénévoles de Réseau Environnement.

Ce partenariat est assurément prometteur en ce que les deux organisations ont des missions et visions communes de l’économie au Québec: Réseau Environnement agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte alors que Cain Lamarre est un leader québécois des services juridiques qui travaille à promouvoir une économie forte, décentralisée et axée sur le développement durable.

Pour tous détails supplémentaires, vous pouvez communiquer avec Me Karine Boies, avocate et associée, qui est responsable de ce partenariat. Vous pouvez la joindre à cette adresse: karine.boies@cainlamarre.ca.

*L’économie verte est une approche pour mettre en œuvre le développement durable (ISQ, 2020). C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie des ressources (PNUE, 2011).