Fr En
En

Expertises

Droit immobilier

  • Droit de la construction
  • Droit de la copropriété
  • Droit de la propriété
  • Droit du louage
  • Financement et hypothèques
  • Hypothèques légales
  • Investissements et partenariats
  • Ventes et acquisitions

Les professionnels en droit immobilier du cabinet Cain Lamarre possèdent une expertise variée afin de satisfaire l’ensemble de vos besoins. Notre connaissance approfondie du secteur immobilier nous amène quotidiennement à conseiller plusieurs clients dans ce domaine, qu’il s’agisse d’entreprises, d’institutions publiques, de propriétaires, de locataires, de courtiers immobiliers, de promoteurs immobiliers, de syndicats de copropriété, de fonds de placement immobilier, de prêteurs ou d’investisseurs, actifs à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Nos professionnels peuvent vous assister dans le développement et la réalisation de vos projets immobiliers ainsi que dans vos transactions immobilières que ce soit relativement à l'achat, à la vente, à la location, au financement hypothécaire, à la rédaction de déclarations de copropriété ou encore à la mise en place d’un partenariats. Nous comptons également sur l’expertise de notaires qui verront à vous conseiller adéquatement, à rédiger la documentation requise et à conclure vos contrats.

Plusieurs entreprises font confiance à la compétence de nos juristes pour gérer ou prévenir les différends pouvant survenir dans le domaine immobilier, qu’il s’agisse de l'occupation illégale d'une propriété ou de l'exercice inapproprié d'un droit réel. Par ailleurs, nous sommes en mesure de vous informer sur tous les droits affectant une propriété et effectuons la consultation des titres immobiliers, plans et certificats de localisation avec toute la rigueur et la minutie que de telles opérations requièrent.

Afin d’avoir une vue d’ensemble de votre situation et répondre à vos exigences, nos professionnels travaillent en étroite collaboration avec les membres des autres domaines d'expertise du cabinet, notamment ceux qui exercent en droit des affaires, en droit des assurances, en droit municipal, en droit de l'environnement et en litige.