Fr En
En

VINCENT-OLIVIER
Dompierre-Quinn

Professionnel polyvalent et curieux, Me Vincent-Olivier Dompierre-Quinn pratique le droit du travail et de l'emploi, le droit professionnel et le litige au bureau de Montréal. Titulaire de deux baccalauréats de l'Université de Montréal, le premier en sciences économiques et le second en droit, il est membre du Barreau du Québec depuis 2020.

 

Attentif, accessible et transparent, Me Dompierre-Quinn s'assure toujours que toutes les considérations légales de ses clients soient traitées dans les moindres détails. Reconnu pour sa maturité et son esprit de synthèse, il s’implique avec minutie à traiter tous les dossiers qui lui sont confiés.

 

Grâce à ses talents de vulgarisateur et de rédacteur, Me Dompierre-Quinn a gagné le Concours de rédaction de projet de loi Gowling WLG (édition 2017-2018). Il a également effectué plusieurs recherches en droit du travail, en droit professionnel et en litige. Il est par ailleurs coauteur de l’article « Pénurie et vieillissement de la main-d'œuvre : Aperçu des enjeux juridiques », paru dans Herbomanie, revue spécialisée de l’Association des surintendants de golf du Québec (2020).

 

Parmi les causes qui mobilisent Me Dompierre-Quinn, il y a l’accès à la justice et les enjeux environnementaux. Il fait partie de l’Association du jeune Barreau de Montréal.

 

Quand il n’est pas en train d’étudier un dossier ou d’écrire un article sur le droit, Me Dompierre-Quinn aime profiter du plein air. Curieux et bien informé, il s’intéresse à la politique, à l’histoire ainsi qu’à l’économie. Il ne dédaigne pas la bonne cuisine et se retrouve même parfois derrière les fourneaux.

 

Modeste, Me Dompierre-Quinn aime approfondir les choses et en apprendre de nouvelles. Ce n’est pas étonnant qu’il ait adopté comme maxime « je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien. »

 

Adjoint(e) : Valérie Caron

Expertise

  • Droit du travail et de l’emploi
  • Droit professionnel
  • Litige

Formation académique

  • Baccalauréat en Sciences économique, l'Université de Montréal (2016)
  • Baccalauréat en Droit, l'Université de Montréal (2019)

Expérience professionnelle

  • Avocat, Cain Lamarre 
  • Stagiaire en droit, Clinique juridique du Mile-End (2017-2018)

Enseignement, conférences, publications

  • Coauteur de l’article « Pénurie et vieillissement de la main-d'œuvre : Aperçu des enjeux juridiques », paru dans Herbomanie, revue spécialisée de l’Association des surintendants de golf du Québec (2020)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Association du jeune Barreau de Montréal

Distinctions

  • Gagnant du Concours de rédaction de projet de loi Gowling WLG (édition 2017–2018)