Fr En
En
Pierre Parent D Saguenay

PIERRE
Parent

Titre : avocat, associé propriétaire Année d'admission : 2000

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Exerçant le droit depuis 17 ans, Pierre Parent participe à toutes les sphères du droit du travail et plaide devant les instances liées à ce domaine : Tribunal administratif du travail, arbitres de griefs et tribunaux civils. Il a agi dans plusieurs conflits de travail d’envergure, ce qui l’a amené à développer ses habiletés dans l’encadrement légal de la négociation et les règles entourant les activités de piquetage. Ses clients sont issus tant du secteur public que privé.

Au cours des dernières années, il s’est particulièrement intéressé aux amendements apportés au Code criminel en matière de santé et sécurité du travail. Il a par ailleurs prononcé plusieurs conférences aux cadres et membres de conseils d’administration d’organismes publics et privés.

Adjointe : Linda Dumaresq

Expertise

  • Droit du travail et de l’emploi (concurrence et obligation de loyauté, droits et libertés de la personne, négociation collective, rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, santé et sécurité du travail)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (1999)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre (Saguenay) (2000 à ce jour) (Québec : 1999 et 2000)

Enseignement, conférences, publications

  • Conférence en droit du travail sur les amendements apportés au Code criminel en matière de santé et de sécurité du travail donnée à des cadres et cadres supérieurs

Distinctions

  • Mention au tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval
  • Récipiendaire du Prix Wilson & Lafleur remis à l'étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours de procédure civile et preuve civile de la faculté de droit de l’Université Laval