Fr En
En

LUIS
Baz

Titre : avocat, associé Année d'admission : 1996

Expertise : droit des affaires

Me Luis Baz est diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.) et membre du Barreau du Québec depuis 1996. Il pratique en droit des affaires, principalement en matière de transfert d'entreprises, de financement des entreprises, de négociations contractuelles et de réorganisation corporative.

Par le passé, il a été chargé de cours au Cégep Garneau dans le programme de diplôme de commerce international, où il enseignait la pénétration des marchés internationaux. Il a également enseigné le cours de baccalauréat Initiation à la plaidoirie orale et écrite à l’université Laval.

Il a participé à la rédaction de plusieurs documents juridiques, dont la première édition du Précis de procédure civile et du Petit guide de rédaction du mémoire d'appel. Il a organisé et donné de nombreuses conférences en droit des affaires et en informatique juridique. Sa pratique l'a amené à participer à plusieurs conseils d'administration, notamment le conseil d'administration provisoire de création de la nouvelle association des avocats du Québec, soit l'APAAQ (Association professionnelle des avocates et avocats du Québec).

Sa pratique l'amène à conseiller sa clientèle sur les étapes et les défis que traverse une entreprise. Il a représenté plusieurs villes, organismes gouvernementaux et entreprises dans des enjeux régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux.

Me Baz a exercé à notre bureau de Roberval au début des années 2000. Voici ses propres mots concernant son retour avec nous : « Ça fait du bien de rentrer à la maison! »


 

Expertise

  • Droit des affaires (droit bancaire, droit commercial, transactions internationales)

Formation académique

 

Expérience professionnelle

 

Associations, comités, conseils d'administration

 

Distinctions