Fr En
En

HRANT
Bardakjian

Titre : avocat Année d'admission : 2017

Expertise : litige

Me Hrant Bardakjian a un parcours académique atypique et riche. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université McGill, il a choisi de s’orienter vers le droit à l’Université de Montréal, et a été admis au Barreau du Québec en 2017.

Spécialisé en litige civil et commercial Me Bardakjian ne cache pas qu’il souhaite faire une différence dans sa profession. Bien implanté dans le milieu multiculturel de Montréal, Me Bardakjian a tissé des liens avec des gens de diverses origines.

Parmi ses domaines d’activité de prédilection, il y a les baux résidentiels et commerciaux, les contrats et obligations, la procédure civile, le droit successoral, les vices cachés et le droit immobilier.

La vision approfondie des dossiers de Me Bardakjian lui permet de faire des recommandations individualisées. Il cultive d’ailleurs des liens étroits avec ses clients et sa région afin d’avoir une meilleure compréhension des différents secteurs dans lesquels ses clients évoluent. Reconnu pour sa vigilance, sa persévérance et son professionnalisme, Me Bardakjian reste toujours à l’affût des dernières tendances juridiques.

Me Bardakjian a œuvré sur des mandats et des litiges variés. Il a ainsi représenté, entre autres, des franchiseurs, un héritier, des fabricants d’automobiles face à des compagnies d’assurance, un liquidateur, et des locateurs commerciaux.

En aidant ses clients à se concentrer sur la source de leurs préoccupations et en leur présentant des conseils éclairés qui sont à la fois rentables et dans leur intérêt, Me Bardakjian travaille avec un seul but en tête : que ses clients dépassent leurs objectifs.

L’approche de Me Bardakjian est axée sur le travail d’équipe et les résultats. Attentif, il traite ses dossiers avec le plus grand professionnalisme et s’efforce de fournir des conseils judicieux et adaptés aux besoins de ses clients.

Me Bardakjian s’intéresse aux sports et au journalisme sportif, mais aussi à la préservation de l’environnement. Parmi les causes qui mobilisent Me Bardakjian, celle des sans-abris le touche particulièrement, mais l’amélioration des systèmes de la santé et de l’éducation lui tient également à cœur. Par son parcours, MBardakjian souhaite servir d’exemple aux générations futures.

Expertise

  • Litige

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal (2016) 
  • Baccalauréat en sciences biomédicales, Université de McGill (2013) 

Expérience professionnelle

  • Schneider Avocats Inc.
  • INF s.e.n.c.r.l.

Associations, comités, conseils d'administration