Fr En
En
Assa DiopMena G Quebec

ASSA
Diop-Mena

Titre : avocate Année d'admission : 2016

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Originaire de Québec, Assa Diop-Mena a complété son certificat en psychologie à l’Université de Sherbrooke et son baccalauréat en droit à l’Université Laval. Elle a joint le cabinet Cain Lamarre en 2016 pour y compléter son stage et y exerce maintenant à titre d’avocate.

Elle exerce principalement dans les domaines du droit du travail et de l’emploi et de la santé et sécurité du travail. Par ailleurs, son expérience à titre de recherchiste au Tribunal administratif du travail (anciennement Commission des relations de travail) l’amène à avoir une analyse différente et plus globale des dossiers auxquels elle collabore.

Dans le cadre de ses fonctions, elle effectue notamment la gestion de dossiers de santé et sécurité du travail, participe à la préparation de dossiers d’envergure et conseille des employeurs sur les mesures disciplinaires appropriées en cas de manquements de leurs employés.

Adjointe : Nicole Rousseau

Expertise

  • Droit du travail et de l’emploi (concurrence et obligation de loyauté, droits et libertés de la personne, financement en santé et sécurité du travail, rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, santé et sécurité du travail)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2014)
  • Certificat en psychologie, Université de Sherbrooke (2011)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre (Québec) (2016 à ce jour)
  • Commission des relations du travail (Québec)
  • Bureau d’information juridique de l’Université Laval (Québec)