Fr En
En

Carrières

Stagiaires et étudiants

UN STAGE QUI VOUS MÈNERA LOIN

BIENVENUE CHEZ CAIN LAMARRE

Un stage chez Cain Lamarre vous permettra d’expérimenter une pratique professionnelle diversifiée touchant à tous les domaines d’expertise dans une organisation d’envergure, où plus de 200 professionnels du droit exercent chaque jour dans l’une de nos 19 places d’affaires à travers tout le Québec.

Entouré de professionnels compétents et d’un personnel parajuridique expérimenté, vous pourrez vous investir à fond dans votre vie professionnelle de même que dans la vie sociale et économique du milieu.

Nous vous proposons une approche humaine, personnalisée et remplie de défis, l’opportunité de travailler des dossiers d’envergure, une tradition d’excellence et la valorisation de l’esprit d’équipe, du sens de l’initiative et des idées innovatrices.

UNE STRUCTURE UNIQUE

Cain Lamarre est l’un des cabinets des plus importants au Québec. Notre rayonnement jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain nous permet de vous offrir des perspectives de carrières stimulantes dans une ambiance conviviale.

Notre structure unique allie le meilleur des deux mondes : les ressources, une clientèle de choix, des dossiers d’envergure, les défis et la réputation d’une grande firme tout en conservant l’essence et l’authenticité d’un cabinet des plus humains.

Chez Cain Lamarre, vous trouverez une entraide professionnelle, des portes grandes ouvertes, une hiérarchie réduite et une accessibilité à tous les membres du cabinet, jeunes ou seniors, associés ou non.

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOUS

ACCUEIL ET INTÉGRATION

En acceptant un stage pour l’une ou l’autre de nos places d’affaires, vous aurez l’opportunité de participer à un camp des recrues de 2 à 3 jours où vous pourrez, en plus de côtoyer les autres étudiants/stagiaires de nos différentes places d’affaires, goûter à ce que ressemblera la pratique du droit au sein de notre équipe. Nous vous expliquerons ce que vous vivrez durant votre stage et comment vous pourrez mettre à contribution vos compétences en plus de pouvoir déjà échanger avec certains de nos clients.

ENCADREMENT

Afin de vous encadrer dans votre développement et dans l’amélioration de votre pratique, vous aurez l’opportunité d’être supervisé par un maître de stage officiel, mais également par l’ensemble des professionnels avec lesquels vous serez appelé à travailler, que ce soit au moyen de rencontres de suivi individuelles, d’évaluations plus formelles ou de formations internes.

DE VÉRITABLES RESPONSABILITÉS

Nous souhaitons pouvoir stimuler votre intérêt et votre motivation, développer votre leadership, améliorer votre capacité à répondre aux exigences et aux impondérables de la pratique, favoriser votre intégration et satisfaire vos aspirations. Voici donc à quoi vous pourrez notamment participer :

  • Un interrogatoire
  • Un procès
  • Un arbitrage
  • Des représentations régulières à la cour
  • Une séance de signature de transaction
  • Une rencontre client
  • Une séance de négociation/CRA
  • La rédaction de procédures
  • Un comité professionnel du cabinet
  • Des activités de représentation du cabinet (ex. : Journée Carrière, activité de développement de la clientèle)
EMPLOI D’ÉTÉ

Tous les futurs stagiaires se voient offrir un emploi d’été à la fin de leur dernière année d’étude. Il est aussi laissé à la discrétion des places d’affaires, selon les besoins, l’embauche d’étudiants pendant leur programme d'études.

OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE

Dans la mesure où les besoins sont présents et que vous avez complété votre stage de façon satisfaisante, une offre d’emploi d’une durée indéterminée devrait être formulée.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE BARREAU

Les frais de Barreau vous seront remboursés dès le premier jour de votre formation à l’école du Barreau.

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Vous désirez soumettre votre candidature à titre de stagiaire ou d'étudiant dans l'un de nos bureaux ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et annexez les documents nécessaires (lettre de présentation, curriculum vitae, relevé de notes universitaires). Votre candidature doit être adressée au « responsable du recrutement ». Si vous préférez nous transmettre votre demande par la poste, vous pouvez le faire aux coordonnées suivantes :

Cain Lamarre
a/s Responsable du recrutement
500, Grande Allée Est, bureau 1
Québec (Québec)  G1R 2J7

Il est très important de préciser pour lequel ou lesquels de nos bureaux vous désirez postuler.

Postuler en ligne