Fr En
En

Actualités

L'expertise de Cain Lamarre rayonne à travers le monde

Nouvelle – publiée le 22 juin 2018 à 17h06

Du 26 au 28 avril dernier, Me Caroline Briand a participé à titre de conférencière au Kenya National Forum on Gender and Extractives, à Nyahururu, au Kenya. Cette conférence avait lieu à l’invitation du Barreau du Kenya, et en partenariat avec l’Association du Barreau canadien et Affaires mondiales Canada, dans le cadre du projet SIRD (« Supporting Inclusive Resource Development in East Africa »), qui porte sur le développement durable des ressources naturelles en Afrique de l’Est.

En collaboration avec des membres du Barreau du Kenya, des représentants du gouvernement kényan, des avocats de pratique privée du pays, et des représentants d'organismes à but non lucratif et de communautés locales, l'objectif était de transmettre aux parties prenantes au développement dans le secteur minier et extractif les meilleures pratiques de développement durable, avec une emphase sur l’acceptabilité sociale des projets, les retombées économiques locales et la promotion des droits des femmes.
 
« Cette expérience démontre que l’expertise que nous avons acquise en matière de droit minier, de consultation des communautés et développement durable, notamment en travaillant pour notre clientèle autochtone et dans un contexte nordique, peut être transposée ailleurs, partout dans le monde », explique Me Briand.  
 
Au sein de notre cabinet, Me Briand pratique principalement dans le domaine des affaires autochtones et constitutionnelles, du droit administratif et du litige. Elle représente les clients du cabinet à l’occasion de litiges et négociations complexes, notamment dans des dossiers ayant trait aux affaires autochtones et nordiques, au domaine minier et aux ressources naturelles. Dans le secteur minier et des ressources naturelles, elle agit principalement pour des entrepreneurs et fournisseurs dans la négociation et la rédaction d’ententes dans le cadre de la construction ou l’exploitation de projets miniers ou industriels, et représente ceux-ci à l’occasion de litiges.