Fr En
En

Actualités

PROJETS EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AU-DELÀ DES MYTHES, DISCUSSION SUR LES OBSTACLES ET DÉFIS AU NIVEAU OPÉRATIONNEL ET JURIDIQUE

Conférence – présentée le 22 février 2018

C’est le 22 février prochain que Marc Tremblay, ingénieur, avocat et associé chez Cain Lamarre et Vincent Bérubé, Ph.D. (MIT), consultant et associé au sein de Mckinsey & Company, auront l’honneur d’animer une séance de travail sur les enjeux juridiques et opérationnels de l’intelligence artificielle lors de l’événement Vision PDG de l’Association québécoise des technologies.

Date : jeudi 22 février 2018 - 11h00 (atelier 7)

Résumé de la conférence
Le développement et le déploiement de solutions incorporant des éléments d’intelligence artificielle sont susceptibles de bouleverser la plupart des secteurs de l’industrie et de l’économie. Tant les entreprises du secteur manufacturier, du transport, de la santé, des services-conseils que des technologies de l’information seront touchées. Les dirigeants de ces entreprises sont donc maintenant appelés à intégrer dans leur plan stratégique tant les opportunités que les problèmes et les contraintes qui sont susceptibles de résulter de l’implantation de telles solutions.

Plus de détails sur l’évènement Vision PDG :
http://www.ceovisionpdg.org/fr/programme/groupes-de-travail/#bio

Marc Tremblay, ing. avocat, associé chez Cain Lamarre, est responsable de notre groupe de Droit des affaires ainsi que de notre groupe Technologie et Innovations. Il est un expert reconnu nationalement en droit transactionnel, étant notamment désigné par la revue LEXPERT comme expert recommandé en matière de transactions dans le secteur des technologies ( Technology Transactions ) ainsi qu’en droit des technologies de l’information ( Computer and IT Transactions ).

Vincent Bérubé, avocat pour Mckinsey & Company , l’une des plus prestigieuses firmes de consultant au monde, au sein de laquelle il dirige l’offre de services en analytique avancée et en intelligence artificielle. Titulaire d’un PhD du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Vincent consacre la majeure partie de son temps à aider des investisseurs et des institutions financières à optimiser leur stratégie, leur modèle d’affaires et l’allocation de leurs actifs en tenant compte des changements technologiques, sociaux et macroéconomiques à long terme.