Actualités

De nouvelles recrues au cabinet

Nouvelle – publiée le 1 octobre 2020

L’équipe de Cain Lamarre est fière de débuter la présentation de nouvelles recrues ayant joint les rangs de Cain Lamarre dans plusieurs régions du Québec. Notre progression se poursuit, et il nous fera plaisir de vous présenter, au courant des prochaines semaines, ces ressources exceptionnelles qui font maintenant partie de notre équipe.

Débutons la présentation par cette première cohorte!

______________________________________________________________________________

Marie-Philippe Nadeau

Notaire

Expertise : droit des personnes et de la famille | droit immobilier | services notariaux

Originaire de Rivière-du-Loup, Marie-Philippe Nadeau est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis mars 2015 et exerce le droit notarial à Rivière-du-Loup depuis son assermentation. Elle s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre en février 2020.

Accessible, professionnelle et pétillante, elle accompagne principalement sa clientèle dans le secteur du droit immobilier, ainsi qu’en droit des personnes et de la famille. Reconnue pour sa capacité de vulgarisation, elle est également appelée à animer diverses conférences à travers la région.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/marie-philippe-nadeau-notaire/

______________________________________________________________________________

Rachel Gauthier

Avocate

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Depuis 2001, Rachel Gauthier évolue à différents niveaux dans le domaine du droit du travail. Après avoir débuté sa carrière en pratique privée où elle s’est intéressé aux modes alternatifs de règlement des litiges, elle a œuvré à plusieurs niveaux des relations du travail au sein d’organisations syndicales. Elle entreprend en 2020 un retour à la pratique privée au sein de notre cabinet, dans l’équipe de droit du travail et de l’emploi.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/rachelle-gauthier-avocate/

______________________________________________________________________________

Vanessa Thibeault

Avocate

Expertise : droit immobilier | litige

Originaire de l’Estrie, Vanessa Thibeault a été admise au Barreau du Québec en 2015. Elle s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre en 2020 après avoir exercé quelques années dans la région de l’Outaouais où elle a rapidement acquis une grande expérience devant les tribunaux de droit commun. Sa pratique fut dès le départ concentrée en droit de la construction, et elle évolue maintenant au sein des équipes de litige civil et de droit de la construction. Elle représente et conseille ses clients notamment en matière d’exécution d’obligations contractuelles, de vices de construction, de protection des créances et de réclamation. Me Thibeault dispense également des formations offertes aux futurs entrepreneurs par les associations de la construction.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/vanessa-thibeault-avocate/

______________________________________________________________________________

Dominique Delisle

Avocate

Expertise : droit administratif / droit de l’environnement / droit municipal

Originaire de Québec, Dominique Delisle a complété son cursus universitaire à l’Université Laval et a été admis au Barreau du Québec en 2015. Forte de l’expérience acquise dans la pratique privée et au sein d’une association représentant les municipalités québécoises, elle a su développer rapidement une expertise dans le domaine du droit municipal et de l’environnement.

Ayant pratiqué presqu’exclusivement dans ces domaines depuis le début de sa carrière, elle s’est jointe à l’équipe de droit municipal et de droit de l’environnement du bureau de Cain à Saguenay en 2020.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/dominique-delisle-avocate/

______________________________________________________________________________

Catherine Dion

Avocate

Expertise : droit des affaires

Catherine Dion exerce en droit des affaires, principalement en droit commercial et transactionnel. Admise au Barreau en 2019, elle s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre en 2020 après avoir travaillé dans un grand cabinet montréalais. Sa pratique consiste notamment à la négociation et la rédaction d’ententes contractuelles dans diverses industries, en fusions et acquisitions ainsi qu’en financement et capital de risque.

Avant d’être admise à la profession, Catherine Dion a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de Toronto où elle s’est concentrée en droit des affaires. Elle a également participé à une école d’été à la Universidad de Costa Rica ainsi qu’à un échange étudiant à University College Cork en Irlande.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/catherine-dion-avocate/

______________________________________________________________________________

Félix Aubé-Cornut

Avocat

Expertise : droit des affaires

Originaire de Québec, Félix Aubé-Cornut est diplômé de la Faculté de droit de l’Université Laval. Il a complété une partie de ses études en Argentine à l’Universidad Blas Pascal ainsi qu’en Espagne à l’Universidad Pontificia Comillas de Madrid.

Admis au Barreau du Québec en 2020, il s’est joint à l’équipe de Cain Lamarre la même année, après y avoir effectué son stage. Félix pratique en matière de fusions et acquisitions, démarrage d’entreprises, financement et plus généralement sur l’élaboration de documents corporatifs et contrats commerciaux de toutes sortes.

Ayant à cœur de s’impliquer dans sa communauté et étant interpelé par les questions environnementales, il siège aujourd’hui sur le Comité Environnement du Jeune Barreau de Québec en plus d’être inscrit à la Maîtrise en administration des affaires (MBA) profil responsabilité sociale et environnementale des organisations.

En savoir plus > https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/felix-aube-cornut-avocat/