Actualités

COVID-19 – Services Notariaux

Nouvelle – publiée le 6 avril 2020

En application des mesures gouvernementales recommandées pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, et ainsi contribuer au bien-être et à la santé de nos collègues et de notre communauté, nos professionnels sont actuellement à l’œuvre en télétravail et en mesure de répondre à vos besoins.

Plus particulièrement, nous confirmons que tous nos notaires demeurent à votre service afin de vous accompagner dans vos projets, tant personnels que d’affaires.

En raison du contexte d’état d’urgence, la ministre de la Santé et des Services sociaux a autorisé la Chambre des notaires du Québec à établir des normes permettant à un notaire de clore un acte notarié en minute à distance, sur un support technologique, dès le 1er avril 2020.

Les notaires de notre cabinet ont suivi une formation relativement à cette nouvelle procédure et ont désormais tous les outils nécessaires pour voir à la réalisation de vos dossiers à distance.

Afin de procéder, vous devrez vous équiper des outils suivants : un ordinateur ou une tablette, un micro, une caméra, un téléphone cellulaire ou fixe, une adresse courriel personnelle, une connexion internet efficace, et l’application Teams.

Soyez rassurés, nos notaires vous accompagneront tout au long de la démarche, notamment au niveau de l’installation et de l’utilisation de cette application.

Pour toutes questions relativement à cette nouvelle procédure, nous vous invitons à communiquer avec l’un des notaires de votre région en visitant notre site internet www.cainlamarre.ca.