Actualités

Cinq nouveaux avocats se joignent à notre équipe

Nouvelle – publiée le 18 novembre 2020

Kevin Coutu

Avocat

Expertise : droit des transports / litige / droit autochtone et constitutionnel

Originaire de Lanaudière, MeKevin Coutu a obtenu un diplôme de techniques juridiques, ce qui l’a poussé à poursuivre ses études en droit à l’Université d’Ottawa où il a su mettre à profit ses connaissances dans le cadre du programme universitaire pro bono. Il a ensuite effectué son stage du barreau sur la Côte-Nord pour se joindre au cabinet à la suite de son admission au tableau de l’ordre.

En savoir plus: https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/kevin-coutu-avocat/

Émilie Vanier

Avocate

Expertise : droit du travail et de l’emploi / droit administratif

Émilie Vanier se spécialise en droit du travail et de l’emploi, et particulièrement en droit de la santé et sécurité du travail. Membre du barreau du Québec depuis 2017, elle œuvre avec passion à servir ses clients.

Efficacité, dynamisme, créativité ainsi que la soif d’apprendre sont les qualités que lui reconnaissent ses clients et collègues. Titulaire d’un baccalauréat en communications marketing, elle met en valeur naturellement ses compétences acquises lors de représentations juridiques, négociations et démarches de résolutions de conflits.

En savoir plus: https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/emilie-vanier-avocate/

Alexandre Gauthier

Avocat

Expertise : droit des transports / droit administratif / droit pénal

Me Alexandre Gauthier pratique le droit des transports, notamment du transport routier, et se consacre aux infractions pénales au Québec et ailleurs, aux demandes de permis, aux obligations des propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds, et à la représentation devant les tribunaux pénaux et civils. Il s’est vu confier des mandats importants en gestion d’infractions pénales devant différentes instances. En outre, il pratique aussi en droit administratif, notamment en matière d’accès à l’information, et aux recours contre les décisions gouvernementales.

En savoir plus: https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/alexandre-gauthier-avocat/

Maude Beaudin-Bruyère

Avocate

Expertise : droit des personnes et de la famille / litige

Me Maude Beaudin-Bruyère pratique le droit de la personne et de la famille, notamment en matière de séparation, de divorce, de filiation, de pension alimentaire et de garde d’enfant. Elle exerce également sa pratique en litige, soit en responsabilité civile, en recours extraordinaires et en assurances. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et membre du Barreau depuis octobre 2020, MBeaudin-Bruyère a remporté le Prix du meilleur mémoire, partie intimée, à la session d’hiver 2019 dans le cadre du cours universitaire « Tribunal-école : audition en appel » de l’Université Laval.

En savoir plus: https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/maude-beaudin-bruyere-avocate/

Marie-Ève Turgeon

Avocate

Expertise : droit pénal

Diplômée de l’Université d’Ottawa en 2019, M Turgeon est avocate en droit pénal et criminel à Val-d’Or. Au cours de ses études en droit, elle a reçu la Bourse au mérite du doyen de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2017, en 2018 et en 2019. Elle possède également un certificat en administration des affaires de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Assermentée depuis peu, Me Turgeon connaît pourtant bien le milieu. Son réseau ne cesse de s’élargir, car elle sait s’appuyer sur ses qualités : intégrité, réalisme et éloquence. D’ailleurs, elle est reconnue pour toujours brosser un portrait réaliste de chaque situation. Sa facilité à discuter avec des inconnus fait d’elle une excellente plaideuse, et elle n’hésite pas à prendre en charge des dossiers. Son professionnalisme inspire la confiance de ses clients.

En savoir plus: https://www.cainlamarre.ca/fr/fr/equipe/avocats-et-notaires/marie-eve-turgeon-avocate/